Réglementation

COVID 19 - PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT

La loi de financement de la sécurité sociale 2020 a ouvert la possibilité aux employeurs de verser une prime de 1 000 € sous réserve d’avoir mis en place un accord d’intéressement dans l’entreprise. Par ordonnance du 1er avril 2020 prise dans le cadre des mesures d’accompagnement des entreprises dites Covid-19, le gouvernement a assoupli les conditions d’attribution de cette prime.
Qui peut en bénéficier ? Tout salarié en contrat avec la CUMA au moment du versement de la prime : sont concernés les salariés en CDI, CDD, saisonnier, apprenti, contrat de professionnalisation, intérimaire,… à l’exclusion des stagiaires mêmes rémunérés. Quel intérêt pour le salarié et l’employeur ? La prime est exonérée : Pour le salarié d’impôt sur le revenu, de prélèvements sociaux (CSG et CRDS) et de cotisations salariales Pour l’employeur de cotisations patronales   Quelles sont les conditions de mise en œuvre ? Pour que les...

Application VIGILIGNES est disponible

Vigilignes© est une application smartphone ANDROID OS qui vous prévient automatiquement lorsque vous êtes à proximité géographique d’une ligne électrique aérienne par une « alerte intelligente » VOCALE, SONORE, VIBRATOIRE ET LUMINEUSE.
 
S'abonner à Réglementation

Partenaires