Tracteurs
New Holland dévoile son astucieux système de freinage intelligent (10-2018)
Tout conducteur de tracteur ayant réalisé du transport connait bien le phénomène de poussé d’une remorque, tonne à lisier ou autres plateaux fourrager.
Ce phénomène de poussée qui a certainement engendré des frayeurs à bon nombre de chauffeurs est une résultante logique d’un principe physique simple. La remorque ou la tonne est une masse inerte en mouvement, et dès lors que le tracteur avance cela provoque une poussée au niveau de l’attelage du tracteur. Cette poussée étant bien entendu proportionnelle à la vitesse de déplacement et à sa masse et peut être amplifiée dans une pente.
Donc forcément dès lors qu’on est en présence d’ensemble lourds (tracteur/tonne par ex), de dénivelés et de situations d’adhérence défavorables, on arrive à des...
Un tracteur simple : Kubota M7171 (2018)
La Cuma Leff et Trieux a renouvelé le tracteur adhérent.
Le tracteur est utilisé par 12 exploitations et réalise 800 h/an. Ils avaient un John Deere 6R140 et ont choisi de s’équiper un tracteur Kubota M7171 de 170cv avec une transmission power shift robotisée.
Il est équipé du pont avant et de la cabine suspendu.
Les activités principales sont le déchaumage avec un Karat 4m, le combiné de semis pour 280 ha et du transport.
Le tracteur a été choisi pour sa simplicité et son prix.
Les +
Les -
- Bonne visibilité avec une cabine 4 montants
- Maniable avec un très bon rayon de braquage
- Facilité d’...
Vu au space 2016 - TRACTEURS
FENDT 1050 VARIO
Une des plus grosses attractions de ce salon était sans nuls doutes la présentation du Fendt 1050 Vario qui est le tracteur conventionnel le plus puissant du monde. Ce monstre de puissance et de technologie développe 500Cv pour un poids de 14T. Ce tracteur est équipé de série du système de télégonflage VarioGrip pour adapter les pressions des pneus aux conditions de travail.
VALTRA T154
Chez Valtra, un tracteur T154 était présenté au public sous les couleurs du modèle...