Rouleau
Un rouleau hacheur pour la cuma de Villeray
La cuma de Villeray a reçu pour la nouvelle année son rouleau hacheur frontal de la marque Bonnel.
Il s’agit de l’un des premiers rouleaux de ce type acheté en cuma en Ille et Vilaine.
Cet outil composé de 2 rouleaux à lames permet de détruire les couverts en blessant et hachant les plantes.
En fonction des parcelles, l’outil permet de rouler jusqu’à 20km/h, ce qui permet de conserver un débit de chantier convenable malgré les 3m de l’outil.
Le groupe espère proposé ce service pour 7€/ha.
Anne-Laure DUHAUT
rouleau hacheur villeray
Le tour du Maxiroll de Dal-Bo
La Fédération des Cuma Bretagne Ille Armor a eu la chance de tester le rouleau à lames Maxiroll Knife Roller du constructeur Dal-Bo.
Le test a eu lieu à Cesson Sévigné lors d’une démonstration de semis direct en partenariat avec le CETA35. Un essai de couverts végétaux en inter-culture courte était notre support.
Deux rouleaux en un !
Le rouleau autoporteur Maxiroll Knife Roller est un outil conçu pour intervenir dans différentes configurations. Ici, l’objet de l’essai était la destruction des couverts. Et oui, 2 parties distinctes composent le Maxiroll Knife Roller. D’abord, un rouleau hacheur à couteaux composé de 6 lames. Ces lames disposées de manières hélicoïdales interviennent directement sur la végétation sans toucher au sol. La deuxième partie est un rouleau plombeur Cross Combi qui peut être aussi utilisé seul en relevant hydrauliquement la partie hacheur. Ce rouleau offre donc une...
