Vu au space 2016 - SEMIS

APV 800 M1
APV 800 M1
 
Sur le stand du réseau SCAR, était présenté un outil particulièrement intéressant, à savoir un semoir pour couverts APV 800 litres avec une turbine hydraulique et 16 descentes, le tout monté sur un rouleau autoporteur Quivogne 8,20m avec option « crossboard » (lames de nivellement) et des fontes ondulées.
Ce rouleau devient donc très polyvalent car ainsi équipé, il est capable de semer les couverts végétaux avec précision (diffusion des graines entre le crossboard et le rouleau), autonomie importante avec sa grosse capacité de trémie et avec un débit de chantier très intéressant, le tout avec un tracteur de 120Cv.
Horsch Minidrill sur Joker
Horsch minidrill sur Joker
 
La célèbre marque Bavaroise Horsch présentait ici son nouveau semoir d’interculture, le Minidrill.
Ce semoir haut de gamme possède une trémie de 400L et bénéficie de la distribution des semoirs Horsch Pronto, d’une turbine hydraulique, d’un DPA par radar, d’une coupure avec capteur sur relevage et d’une passerelle intégrée au déchaumeur.
Horsch Pronto 6 AS
Horsch Pronto 6AS
 
Toujours chez Horsch, un semoir Pronto 6 AS (6m) avec double trémie et double distribution pour permettre la fertilisation aux semis ou le mélange de variétés pour les cultures associés et les mélanges multi espèces en couvert végétal.

Partenaires