Vu au space 2016 - FENAISON

JOHN DEERE faucheuse F310R
John Deere faucheuse F310R
 
Toujours chez John Deere, la marque américaine présentait sa nouvelle faucheuse frontale F310R construite en partenariat avec Kuhn.
La faucheuse adopte un look plus agressif en offrant une meilleure visibilité, un suivi du terrain en 3D amélioré et un lamier avec système de lubrification à vie avec un dispositif de changement rapide des couteaux.
Notez que cette faucheuse possède 2 régimes de conditionnement (750 et 1000Tours/min) pour s’adapter aux fourrages à faucher.
KRONE faucheuse F320CV
Krone Faucheuse F320CV
 
Le spécialiste Allemand de la fenaison présentait sa nouvelle faucheuse frontale EasyCut Glide.
Cette machine n’est pas poussée par le tracteur mais tirée par l’intermédiaire d’un parallélogramme, le but étant d’obtenir un meilleur suivi du terrain, préserver le lamier et de lever et baisser la faucheuse par un vérin hydraulique et non par le relevage avant.
LELY TIGO XR100
Lely Tigo XR100
 
Sur l’impressionnant stand Lely, le constructeur présentait une remorque autochargeuse baptisée Tigo.
Ce modèle Tigo XR100 était équipé d’un pick-up de 2M sans chemin de cames, d’une unité de coupe de 45 couteaux (longueur de coupe 37mm), d’un rotor de 800mm de diamètre mais sa principale particularité est d’avoir une paroi frontale hydraulique qui permet d’améliorer le chargement du fourrage, d’assister le déchargement, de moduler la compression selon l’inclinaison et de gagner en volume de chargement sur l’avant de la remorque.
GOWEIL combiné presse enrubanneuse G1 F125
Goweil combiné presse-enrubanneuse
G1 F125
 
L’Autrichien Goweil présentait cette année son combiné presse-Enrubanneuse G1 F125.
La machine possède un pick-up pendulaire de 2,20m, un rotor à 8 branches de diamètre 570mm, d’un système de coupe avec 30 couteaux réversibles (longueur de coupe 35mm) et d’un système de protection contre les bourrages baptisé AFC avec un plafond basculant.
Ce combiné Goweil a également la particularité de pouvoir faire un double liage avec du filet et/ou du film plastique.
La qualité de construction et la conception générale de cette machine la positionne clairement sur le segment haut de gamme.
Pöttinger Impress 155V Pro
Pöttinger Impress 155V Pro
 
Pöttinger marque son arrivée sur le marché de la presse avec ses modèles Impress.
Disponible en chambre fixe et variable, cette presse a la particularité d’avoir un rotor qui tourne dans le même sens que le Pick-up pour avoir une meilleure régularité du flux (système Perfect Flow) et ainsi éviter a avoir à slalomer sur l’andain pour former une belle balle.
Un dispositif de coupe 32 couteaux est disponible avec un accès aisé pour le remplacement et l’affutage de ceux-ci.
Il existe 3 modèles pour des bottes allant de 1,25m à 1,85m et également un combiné presse-enrubanneuse.

 

Partenaires