Vu au space 2016 - EPANDAGE

Analyseur HarvestLab sur Joskin
Analyseur Harvest Lab sur Joskin
 
Chez le Belge Joskin, l’accent était mis sur l’analyse des valeurs du lisier en temps réel par le biais de l’analyseur « Harvest Lab » de chez John Deere avec qui Joskin s’est associé.
L’utilisateur peut donc demander une quantité d’Azote à épandre, l’analyseur travaillera de concert avec un calculateur agissant sur un débitmètre (DPA) et sur la vitesse du tracteur.
Cette technologie est bien sur compatible Isobus et peut faire de la modulation de doses via des cartographies satellite ou drône.
Mauguin système pompage hybride
Mauguin système de pompage hybride
 
Le constructeur Mayennais Mauguin présentait au Space une tonne à lisier « Tornade » 21000L avec 2 essieux et surtout un système de pompage dit « hybride » avec un compresseur faisant le vide et la mise en pression de la cuve + une pompe à lobes avec une turbine en bout de bras pour un pompage rapide et efficace y compris dans des lisiers épais.
Pichon Muck Master ML75
Pichon Muck Master ML 75
 
Le spécialiste Breton de l’épandage exposait son nouvel épandeur à fumier grand volume, le Muck Master série ML.
Cet épandeur XXL avec une capacité de 28m3 pour le modèle présenté est entièrement galvanisé et peut recevoir un cadre avec des hérissons en 1700 ou1900mm de diamètre ou table d’épandage composée de deux hérissons horizontaux de 700mm de diamètre et 2 plateaux de 1000mm.
Pichon exposait également une tonne à lisier TCI 22700l ainsi que sa gamme de broyeurs à lisier et ses chargeurs articulés.
Jeantil GT 20500
Jeantil GT20500
 
Jeantil présentait au salon une tonne GT 20500l avec peinture sur galvanisation, un système de pompage avec compresseur à lobes et et un bras de pompage « virgule » avec turbine accélératrice.
Cette tonne était équipée d’une rampe pendillards de 18m
Thievin Maral 180
Thievin Maral 180
 
Thievin, constructeur connu et reconnu pour la qualité de ses remorques agricoles et TP, présentait également sa gamme d’épandeurs Maral.
Cette gamme d’épandeur se compose de 7 modèles de 8 à 24 m3 avec des hérissons verticaux en diamètre 900mm ou une table d’épandage avec 2 hérissons horizontaux de 720mm et 2 plateaux de répartition en 900mm.
Ces épandeurs sont bien construits et possèdent de nombreuses spécificités pour leur garantir fiabilité et qualité d’épandage

Partenaires