Un Big Baller haute performance à l’inter-Cuma des Forges

Toutes les actualités
BIG BALLER INTERCUMA DES FORGES
Cette année, l’Inter-Cuma des Forges (Coësmes et Martigné-Ferchaud) ont fait l’investissement d’un Big Baller Kuhn LB 1290 avec broyeur intégré sous flèche.
Le choix s’est porté sur un modèle proposant un broyeur intégré d’usine et sur une marque reconnue et éprouvée.
Le broyeur était une condition dans l’achat de cette presse haute densité car la demande en paille broyée est importante sur ce secteur, principalement pour les poulaillers mais également les logettes.
La paille (une fois broyée ou non) passe par le pick-up puis un ameneur rotatif, une chambre de pré compression « power density » , une chambre de compression situé à l’avant du piston.
Lorsque la longueur de la balle est atteinte, celle-ci est liée par 6 ficelles mises en place par un système à double nœuds. Le système de noueurs est protégé des poussières de paille par un gros ventilateur hydraulique pouvant souffler jusqu’à 100Km/h en sortie de turbine.
La machine est compatible ISOBUS ce qui permet l’exploitation des données et réglages de la machine sur le terminal du tracteur.
Ce Big Baller devrait réaliser environ 4500 bottes en paille, paille broyée et foin.
Thomas, le chauffeur a particulièrement apprécié : la prise en main facile, l’ameneur rotatif, l’ISOBUS, l’entretien de la machine mais précise que cette presse est très lourde.
Encore une prestation gagnant en qualité dans cette inter-Cuma.

Big Baller Kuhn LB 1290
INTER CUMA DES FORGES
Fabien LORANS
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

27 Septembre 2019

Visiteur ou non de cet événement des fédérations des cuma de l'Ouest

Lire la suite de l'article

Cette nouvelle édition du Salon aux champs a permis à tous, quelles que soient leurs productions, de se retrouver autour de nombreuses nouveautés, de démonstrations en temps réel, d’ateliers technique

Lire la suite de l'article