Trieur Optique à la Cuma BIO TRIEURS

Toutes les actualités
CUMA BIO TRIEURS
La Cuma des Bio Trieurs créée en 2018 sur l’est des Côtes d'Armor regroupe une dizaine d’exploitation autour d’un trieur-séparateur rotatif mobile à 4 grilles. .
Pour la première année d’utilisation, une cinquantaine d’heure ont été facturé.
Cette année une nouvelle activité se met en place : un trieur optique. Celui-ci permettra de finaliser le tri pour valoriser les cultures en alimentation humaine ou semence.
L’investissement est de 100 000€ environ. Le trieur permettra un débit de 500 kg à 2 T par heure en fonction des graines et du taux d’impureté.
Il sera équipé de 2 caméras couleur et d’une caméra infrarouge.
Il sera installé sur la commune de Saint Gonnery chez le responsable Rémy Gicquel. Aujourd’hui, le projet va démarrer avec une dizaine d’agriculteur et environ 90T.
 
ROUSSEL Jean Marc


Photo : Réunion de la cuma des bio trieurs à Saint Gonnery chez Rémy dans le bâtiment ou sera installer le trieur avec des personnes présentes et les autres en visioconférence.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Retrouvez ci-dessous les supports d'intervention sur la thématique méthanisation et épandage : la volatilisation lors des épandages, des cultures Intermédiaires à Vocation Énergétique et un focus

Lire la suite de l'article

Belle journée autour de l’événement de rentrée des cuma de l’Ouest à Saint Martin des Noyers en Vendée, le mercredi 21 septembre dernier.

Lire la suite de l'article

Les dossiers techniques que l'on vous propose

Lire la suite de l'article