TERRALIES 2016

Toutes les actualités
TERRALIES
Les Terralies, le salon agricole départemental des Cotes D’Armor s’est tenu les 27, 28 et 29 mai. Il y a eu une bonne fréquentation mais inférieure à l’année dernière.
La fédération des Cuma Bretagne Ille Armor a présenté les derniers investissements en matériels des Cuma voisines permis par le cofinancement de la région Bretagne et L’Union Européenne. Ces matériels permettent la récolte de l’herbe :
  • un groupe de faucheuses conditionneuses KUHN, en 6m, avec tapis pour pouvoir reprendre avec un pick up de 3m, de la Cuma du GOUET à PLAINE HAUTE. En 2015, 115 he ont été facturées à 140€.
FAUCHEUSE KUHN CUMA DU GOUET

  • une remorque autochargeuse SCHUIMAKER Rapid 660V, 42 m3, de la Cuma de la BAIE à HILLION. Depuis le début de l’année, elle a réalisée 160 voyages, facturée 80€/remorque.

AUTOCHARGEUSE CUMA DE LA BAIE

Une autre animation, en collaboration avec la chambre d’agriculture, présentait 3 systèmes d’épandeur à fumier et sensibilisait pour réaliser un épandage homogène.
 
ROUSSEL Jean-Marc
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

7 exploitations de la Cuma mené Hoguené de Louargat ont démarré un groupe tracteur.

Lire la suite de l'article

Créée fin 2009, la Cuma Menédésil achète une désileuse automotrice RMH 14m3 pour un quota de 4 millions 5.

Lire la suite de l'article

Les mesures gouvernementales concernant l’épidémie de COVID-19 peuvent avoir des conséquences sur l’activité de votre CUMA, vous devez également dans le cadre de votre rôle d’employeur assurer la séc

Lire la suite de l'article