TERRALIES 2016

Toutes les actualités
TERRALIES
Les Terralies, le salon agricole départemental des Cotes D’Armor s’est tenu les 27, 28 et 29 mai. Il y a eu une bonne fréquentation mais inférieure à l’année dernière.
La fédération des Cuma Bretagne Ille Armor a présenté les derniers investissements en matériels des Cuma voisines permis par le cofinancement de la région Bretagne et L’Union Européenne. Ces matériels permettent la récolte de l’herbe :
  • un groupe de faucheuses conditionneuses KUHN, en 6m, avec tapis pour pouvoir reprendre avec un pick up de 3m, de la Cuma du GOUET à PLAINE HAUTE. En 2015, 115 he ont été facturées à 140€.
FAUCHEUSE KUHN CUMA DU GOUET

  • une remorque autochargeuse SCHUIMAKER Rapid 660V, 42 m3, de la Cuma de la BAIE à HILLION. Depuis le début de l’année, elle a réalisée 160 voyages, facturée 80€/remorque.

AUTOCHARGEUSE CUMA DE LA BAIE

Une autre animation, en collaboration avec la chambre d’agriculture, présentait 3 systèmes d’épandeur à fumier et sensibilisait pour réaliser un épandage homogène.
 
ROUSSEL Jean-Marc
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration organisée par la Chambre d'agriculture de Bretagne

Lire la suite de l'article

Article OUEST FRANCE 26/06/2020 - Fusion des CUMA Ille et Rance - les Moissonneurs - Melesse et Distritech

Lire la suite de l'article

Le 19 juin dernier, à l'issue de leur AG annuelle, les adhérents se sont retrouvés dans le nouveau bâtiment de la cuma, une extension de 800 m2.

Lire la suite de l'article