Toutes les actualités
Cette journée, organisée par la Fédération des Cuma était animée par Marie Noëlle PERROT, consultante en ressources humaines.
Financée dans le cadre du dispositif Boost Compétences du fonds de formation OCAPIAT, elle vise à la montée en compétences des salariés de Cuma.
La matinée a été consacrée à échanger en groupe sur les missions et compétences d’un animateur d’équipe.
Plusieurs notions ont été mise en avant par les participants : gestion des hommes et du matériel, organisation des activités, adaptation aux aléas météo, communication avec les responsables de la Cuma et les adhérents, accueil des commerciaux, … autant de fonctions à mener avec de l’autonomie, de la réactivité et des qualités d’organisation.
Tous ont à cœur de dire qu’il faut être passionné pour exercer ce métier.
L’après-midi, le groupe a pu réaliser des exercices de communication pour apprendre à reformuler, s’adapter au même langage que son interlocuteur, poser des questions ouvertes/fermées, …
Le groupe a pu au cours de la journée échanger sur des pratiques organisationnelles et sur leur quotidien au sein de leur Cuma.
D’autres formations à l’attention des salariés sont au programme : formations techniques moisson, ensilage, éco-conduite et nouvelles technologies (décembre 2022-janvier 2023) ainsi que des formations Certiphyto (en initial et renouvellement).
N’hésitez pas à contacter votre fédération pour plus d’informations.
Floriane LE GOFF
Toutes les actualités
Onze animateurs d’équipe ont participé le jeudi 24 novembre à une formation sur le thème de l’organisation du travail au sein de leur Cuma.
Cette journée, organisée par la Fédération des Cuma était animée par Marie Noëlle PERROT, consultante en ressources humaines.
Financée dans le cadre du dispositif Boost Compétences du fonds de formation OCAPIAT, elle vise à la montée en compétences des salariés de Cuma.
La matinée a été consacrée à échanger en groupe sur les missions et compétences d’un animateur d’équipe.
Plusieurs notions ont été mise en avant par les participants : gestion des hommes et du matériel, organisation des activités, adaptation aux aléas météo, communication avec les responsables de la Cuma et les adhérents, accueil des commerciaux, … autant de fonctions à mener avec de l’autonomie, de la réactivité et des qualités d’organisation.
Tous ont à cœur de dire qu’il faut être passionné pour exercer ce métier.
L’après-midi, le groupe a pu réaliser des exercices de communication pour apprendre à reformuler, s’adapter au même langage que son interlocuteur, poser des questions ouvertes/fermées, …
Le groupe a pu au cours de la journée échanger sur des pratiques organisationnelles et sur leur quotidien au sein de leur Cuma.
D’autres formations à l’attention des salariés sont au programme : formations techniques moisson, ensilage, éco-conduite et nouvelles technologies (décembre 2022-janvier 2023) ainsi que des formations Certiphyto (en initial et renouvellement).
N’hésitez pas à contacter votre fédération pour plus d’informations.
Floriane LE GOFF