Nouvelle bineuse Einbock Chopstar 6/8 rangs à la Cuma L'alliance St Brice

Toutes les actualités
bineuse alliance st brice
Mercredi 20 mai, la Cuma l’Alliance de St Brice en Cogles a présenté sa nouvelle bineuse Einbock Chopstar 6/8 rangs.
 Equipée d’une caméra 2D/3D de chez Claas, le guidage de la bineuse par rapport au rang ainsi que le recentrage sont permis par l’interface hydraulique, contrôlée par la caméra. Ce guidage automatique permet un gain de confort et d’efficacité important pour le chauffeur. De plus, le réglage 3D ainsi que le choix des nuances de verts permet à la caméra de retrouver le rang même en conditions très sales. Attention toutefois à ce que l’écartement du semoir soit bien réglé, avec la même distance entre chaque élément semeur.  De plus, le relevage hydraulique des éléments permet à la bineuse de travailler en 6 ou 8 rangs en fonction du semoir utilisé. Une polyvalence appréciée dans une cuma où les adhérents sèment en 6 et 8 rangs.
 
La CUMA doit encore arrêter son choix entre l’ajout de doigts kress ou d’étoiles de rotoétrille. Le but est de pouvoir proposer une prestation de binage précoce avec un désherbage efficace sur le rang.
 
 Anne laure DUHAUT

 
VIDEO ST BRICE BINEUSE 2020
 
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

L’inter Cuma des 3 rivières, créé en 2003, regroupe 5 Cuma sur les communes Pacé, Mordelles, Chavagne, Laillé et de Saint Thurial. Elle regroupe l’activité ensilage.

Lire la suite de l'article

La Cuma des Bio Trieurs créée en 2018 sur l’est des Côtes d'Armor regroupe une dizaine d’exploitation autour d’un trieur-séparateur rotatif mobile à 4 grilles. .

Lire la suite de l'article

La technologie continue son chemin à la Cuma la Travailleuse. Après les boîtiers connectés, les stations météos connectées sont arrivées à la Chapelle-Janson.

Lire la suite de l'article