Nouvelle activité à la cuma de Bédée

Toutes les actualités
NH FR 480 AVENIR BEBEE
Les premiers tours de roues de la NEW HOLLAND FR 480 flambant neuve marquent le top départ de la nouvelle activité ensilage à la CUMA L’avenir de Bédée.

Après plusieurs concertations, le choix a été fait de passer commande de la NEW HOLLAND pour son rapport performances/prix/équipements.
Performances qui imposent d’ailleurs un rythme plus soutenu aux équipes de tasseurs…

En effet, certaines parcelles ont été récoltées à plus de 18 km/h et seul le système de détection de pierres limitait la vitesse de travail. Concernant le pick-up, c’est un modèle de 3m de large qui équipe la machine pour ne plus avoir à le detteler entre les parcelles. Ce choix a permis d’augmenter le rendement journalier et de réduire la pénibilité pour Loïc Rescan, le chauffeur principal de l’ensileuse.

Le seuil des 500Ha sera dépassé en fin de campagne ce qui rassure les administrateurs et adhérents de la Cuma qui s’étaient engagés initialement sur 350Ha.

Le démarrage de cette nouvelle activité se présente sous les meilleurs auspices et nul ne doute qu’il en sera de même pour le maïs.
 
Fabien DEMARCQ.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration organisée par la Chambre d'agriculture de Bretagne

Lire la suite de l'article

L’inter Cuma des 3 rivières, créé en 2003, regroupe 5 Cuma sur les communes Pacé, Mordelles, Chavagne, Laillé et de Saint Thurial. Elle regroupe l’activité ensilage.

Lire la suite de l'article

La Cuma des Bio Trieurs créée en 2018 sur l’est des Côtes d'Armor regroupe une dizaine d’exploitation autour d’un trieur-séparateur rotatif mobile à 4 grilles. .

Lire la suite de l'article