Les tracteurs Kubota partent à la conquête des Cuma

Toutes les actualités
KUBOTA 3
Les établissements Duval Frères proposent des essais aux champs de leur gamme M7 allant de de 130 à 170 Cv.
Le 22 avril dernier, la Cuma La Fourragère de Martigné-Ferchaud a eu l’occasion de faire l’essai d’un Kubota modèle M7131 (130Cv) équipé de la transmission à variation continue d’origine ZF baptisée K-VT le tout dans la finition haut de gamme Activ.
Ce tracteur était attelé à un cover-crop 40 disques et a évolué dans des conditions très humides mettant à contribution l’adhérence.
Le tracteur d’un gabarit et poids (6,5T) relativement important pour sa catégorie n’a eu aucune difficulté à emmener l’outil et n’a pas montré de faiblesse d’adhérence.
Le confort général, la visibilité, la consommation et l’ergonomie ont été appréciées des chauffeurs.
Certains équipements ont été jugés superflus et le gabarit du tracteur peut être trop important pour des travaux plus légers (utilisation en roues étroites au binage ou houe rotative par exemple).
Ce tracteur s’adresse donc à des utilisateurs souhaitant un tracteur polyvalent pouvant à la fois faire des travaux lourds comme du transport et du chargeur.
Le constructeur Japonais prouve qu’il est capable de concurrencer les grands constructeurs historiques.  
Des essais sont proposés sur l’ensemble du département pour découvrir cette nouvelle gamme Kubota.
 
KUBOTA 2
Fabien Lorans

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La technologie continue son chemin à la Cuma la Travailleuse. Après les boîtiers connectés, les stations météos connectées sont arrivées à la Chapelle-Janson.

Lire la suite de l'article

L'infocuma employeurs spécial apprentissage du mois de mai est arrivé

Lire la suite de l'article

Paul Favreau, ancien président de la Fédération Départementale des cuma de Vendée, de la FRcuma Ouest et de la Fédération Nationale, nous a quitté le 18 avril, à l’âge de 84 ans.

Lire la suite de l'article