Le Dynadrive, on en parle !

Toutes les actualités
demo dynadrive parcé
Cherchant de nouvelles activités, la Cuma de Villeray de Parcé a souhaité découvrir le Dynadrive proposé par Bomford. Une démonstration a donc été organisée le 11 avril dernier avec le distributeur Quitté.
Objectif de l’après-midi : voir comment se comportait l’outil sur une luzernière de 5 ans, non fauchée depuis l’année précédente. Et ils n’ont pas été déçus.

Attelé sur un tracteur de 160cv, cet outil autoanimé en a surpris plus d’un : la qualité du travail était au rendez-vous.
Avec une vitesse d’avancement entre 8 et 10 km/h selon le dénivelé de la parcelle, l’outil a mis à nues les racines sans grandes difficultés.
Il a aussi montré sa polyvalence en travaillant sur un ray-grass fauché la veille avec la même qualité.

Cette démonstration a aussi été l’occasion pour la Cuma Entraide de Mellé de témoigner de son expérience avec cet outil, acquis en début d’année.
Acheté pour répondre à la demande des adhérents bio confrontés à des problèmes de désherbage sur les vivaces, l’outil a vite séduit et n’a plus une minute de répit.

Retrouvez la fiche technique du Dynadrive CI DESSOUS

Anne-Laure Duhaut

DYNADRIVE BOMFORD 1
 
Photo 1 : outil

les racines mises à nues

Photo 2 : Les racines mises à nues

fiche technique DYNADRIVE BOMFORD
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration MULTI OUTILS GREENTEC avec DUVAL FRERES d'IFFENDIC

Lire la suite de l'article

AIDE NATIONALE Mise en œuvre d’un programme d’aide aux investissements pour l’acquisition de certains matériels permettant de réduire significativement la dérive et/ou la dose de pulvérisation de pro

Lire la suite de l'article