La récolte des fourrages à la carte avec la Cuma Agribocage

Toutes les actualités
AUTOCHARGEUSE AGRIBOCAGE
A Iffendic, la Cuma a récemment fait l’investissement d’une autochargeuse pour compléter ses prestations de récoltes de fourrages.
Les adhérents du secteur ont donc maintenant le choix entre la récolte à l’ensileuse automotrice ou à l’autochargeuse, sans compter l’activité enrubannage.
Cette nouvelle activité vient donc en complément de l’activité ensilage et permet une souplesse dans l’organisation des chantiers par rapport à un ensilage traditionnel ainsi qu’une réduction des coûts.
La remorque autochargeuse pourra donc réaliser les chantiers de récolte d’herbe, luzerne et dérobés et également faire de l’affourragement à la ferme toute l’année avec une faucheuse conditionneuse frontale.

La machine est une Pöttinger Europrofi 5510 Combiline d’une capacité de 32M3 DIN et 55 M3 fourrage compressé, équipée d’un rotor à 35 couteaux permettant une longueur de coupe de 39mm.

L’autochargeuse dispose également d’un tapis pour le déchargement latéral en stabulation, de cordelettes en haut de caisse pour la récolte de foin et paille, de rouleaux doseurs pour le déchargement et d’une cuve pour l’incorporation de conservateurs.

La remorque autochargeuse va être amenée à travailler dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour d’Iffendic.


Longeur de coupe
longueur de coupe
Fabien LORANS
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration organisée par la Chambre d'agriculture de Bretagne

Lire la suite de l'article

L’inter Cuma des 3 rivières, créé en 2003, regroupe 5 Cuma sur les communes Pacé, Mordelles, Chavagne, Laillé et de Saint Thurial. Elle regroupe l’activité ensilage.

Lire la suite de l'article

La Cuma des Bio Trieurs créée en 2018 sur l’est des Côtes d'Armor regroupe une dizaine d’exploitation autour d’un trieur-séparateur rotatif mobile à 4 grilles. .

Lire la suite de l'article