« Karnott » arrive en Cuma !

Toutes les actualités
KERNOTT CUMA LA FOURRAGERE
La SAS Connect Agri propose l’outil Karnott, outil connecté qui permet de suivre l’activité des machines.
Comment ça marche ? Le boitier Karnott est placé sur le matériel. Avec un GPS dans le boitier, il est possible de suivre les différents chantiers de travail  dans le parcellaire des adhérents préalablement inscrit sur informatique.

La Cuma la Fourragère de Martigné Ferchaud a la chance de pouvoir tester 3 de ces boitiers Karnott. Ils ont été disposés sur le semoir Lemken de 4m, la charrue et le cover crop. Ces 3 matériels travaillent en prestation.
Les responsables de la Cuma ainsi que les chauffeurs espèrent économiser du temps et surtout gagner en précision dans le transfert de l’information pour la facturation ! « On a enregistré le parcellaire de quelques adhérents pour le test ainsi que les matériels (type, largeur, unité de facturation). Lors des travaux, l’outil connecté pourra indiquer sur le compte informatique de la Cuma l’activité réalisée. A terme, on souhaite avoir un lien direct avec Mycuma »  nous informe Michel Lemonnier responsable de la Cuma.
C’est une phase de test pour la Cuma et pour Karnott. Dans chaque Cuma des utilisations différentes font évoluer le dispositif. Aujourd’hui des questions concernant la largeur variable de certains outils, ou encore les matériels qui travaillent hors champs (broyeur d’accotement) sont en recherche de réponses.
Suite à donner d’ici la fin de l’année, avec le transfert d’information jusque Mycuma, et les statistiques des outils.
Malo Letonturier
 
Photo 1 : Michel Lemonnier responsable de la Cuma, Baptiste Barrois de Karnott, Frédéric Pavy chauffeur, Florent Richard Président de la Cuma

BOITIER KERNOTT
Photo 2 : Boitier Karnott fixé sur le cover crop
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

27 Septembre 2019

Visiteur ou non de cet événement des fédérations des cuma de l'Ouest

Lire la suite de l'article

Cette nouvelle édition du Salon aux champs a permis à tous, quelles que soient leurs productions, de se retrouver autour de nombreuses nouveautés, de démonstrations en temps réel, d’ateliers technique

Lire la suite de l'article