Journée technique sur légumineuse fourragère à la Cuma de Martigné Ferchaud

Toutes les actualités
journée technique sur légumineuse martigné
Engagés depuis maintenant 3 ans dans le projet AEP qui porte le nom : “Une deuxième révolution fourragère pour la Cuma”, les membres du groupe ont assisté jeudi 24 Mai à une intervention dans les locaux de la Cuma.

Animée conjointement par Anthony Uijttwaal,ingénieur en agronomie et récolte des fourrages chez Arvalis et Antoine Roze, animateur et conseiller à la fédération des Cuma Bretagne Ille Armor la réunion était riche en échanges.
 

Les points clés de la réussite des légumineuses, du semis jusqu'à la conservation  en passant par l’organisation de la chaîne de récolte ont été abordés.
 

Suite à cette journée des solutions nouvelles pour la Cuma sont en réflexion, comme par exemple le développement d’une activité autochargeuse. Affaire à suivre...



Antoine Roze
 

 




 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration organisée par la Chambre d'agriculture de Bretagne

Lire la suite de l'article

L’inter Cuma des 3 rivières, créé en 2003, regroupe 5 Cuma sur les communes Pacé, Mordelles, Chavagne, Laillé et de Saint Thurial. Elle regroupe l’activité ensilage.

Lire la suite de l'article

La Cuma des Bio Trieurs créée en 2018 sur l’est des Côtes d'Armor regroupe une dizaine d’exploitation autour d’un trieur-séparateur rotatif mobile à 4 grilles. .

Lire la suite de l'article