I-Cuma 3 Rivières : Renouvellement des 2 ensileuses

Toutes les actualités
PHOTO ICUMA 3 RIVIERES
L’inter Cuma des 3 rivières, créé en 2003, regroupe 5 Cuma sur les communes Pacé, Mordelles, Chavagne, Laillé et de Saint Thurial. Elle regroupe l’activité ensilage. Les 2 nouvelles ensileuses sont des Krone de 530 cv en 8 rangs achetées chez Bernard Manutention Agri basé à Saint Gilles
Pour l’année 2020, ceux sont 2 ensileuses Krone 530 en 8 rangs qui vont récolter les 1000 ha de maïs et réalisées environ 150 he rotor pour la récolte de l’herbe.
L’ensilage de maïs a un prix de revient moyen de 132 €/ha.

En 2016, L’inter Cuma a démarré l’activité d’épandage de lisier avec pendillard et enfouisseur. L’activité représente 38 000 m3 soit environ 2000 voyage et 850 he.

La récolte de l’herbe à l’ensileuse est en évolution et surtout sur le choix de la largeur du pickup.

Pour cette saison, une ensileuse est équipée en ramasseur 3m et l’autre 4m50. Le pickup de 3m de large permet un gain de temps considérable lors des journées de récolte pour la mise en œuvre. Une réflexion va être menée pour le pickup 4m50.
 
JEAN MARC ROUSSEL

Photo :  2 ensileuses Krone 530 achetées par l’Inter Cuma des 3 rivières

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Retrouvez ci-dessous les supports d'intervention sur la thématique méthanisation et épandage : la volatilisation lors des épandages, des cultures Intermédiaires à Vocation Énergétique et un focus

Lire la suite de l'article

Belle journée autour de l’événement de rentrée des cuma de l’Ouest à Saint Martin des Noyers en Vendée, le mercredi 21 septembre dernier.

Lire la suite de l'article

Les dossiers techniques que l'on vous propose

Lire la suite de l'article