Formation management de proximité

Toutes les actualités
formation management 2018-1
A l’invitation de la Fédération des Cuma Bretagne Ille Armor 5 salariés responsables d’équipe des Cuma d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor se sont retrouvés pour 2 jours de formation à Liffré.
Animée par Marie Noelle Perrot Formatrice auprès de la CCI des Côtes d’Armor, cette formation a pour objectif d’apporter des outils et des pratiques dans le management d’équipe.

Lors de ces deux jours de formation les stagiaires au travers d’activités et d’échanges abordent différents aspects de leur rôle dans le Cuma.

Le premier jour est consacré à leur position dans la structure en identifiant les différents acteurs de leur environnement, pour comprendre les enjeux d’une bonne communication, évaluer leur niveau d’écoute et l’intérêt de bien communiquer pour bien se faire comprendre des différents intervenants dans la Cuma (salariés, responsables, fournisseurs, adhérents,…)
formation management 2018-2

Le second jour est consacré au management, quel est leur style personnel ? Qu’est-ce que cela implique dans leur gestion au quotidien ? Quels sont les outils d’amélioration ?  Mais aussi leur apporter des outils pour aborder des entretiens individuels ou difficiles.

Trois autres journées sont programmées pour la fin d’année, dont une pour les responsables de leurs 5 Cuma pour bien intégrer ces responsables au fonctionnement de la Cuma et une journée en commun avec les salariés pour apprendre à construire une relation de travail de qualité entre les deux entités.

Les 5 participants se sont impliqués et ont apprécié ces 2 premières journées tant dans la qualité des échanges sur leur métier que dans les apports théoriques et pratiques adaptés à leur quotidien.


LEBRAS Sonia

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

10 Février 2020

Près de 230 élèves étaient présents aux journées écoles les mardi 4 et jeudi 6 février 2020.

Lire la suite de l'article

​Pour la 4ème année consécutive la fédération a accueilli au sein de Cuma, la cuma Frémur à Hénanbihen (22) et la Cuma des Portes de Bretagne à Saint M’Hervé (35), les écoles agricoles du secteur qui

Lire la suite de l'article

Après une analyse de la Cuma du Golf à Plourhan, dans le cadre du DINACUMA, une formation « réussir sans labour » a été programmée.

Lire la suite de l'article