Des investissements pour le travail du sol à La Cuma la St Pernaise - Saint Pern

Toutes les actualités
REFLEX de chez Gregoire Besson
Le Lundi 14 mars dernier, la Cuma la Saint Pernaise a réalisé la mise en route de leur nouveau déchaumeur avec le constructeur Grégoire Besson et le concessionnaire Bédée Agri.
En fin d’année 2015, la Cuma a fait le choix de moderniser son activité travail du sol par l’acquisition d’un déchaumeur à disques Gregoire Besson Reflex 4,20 m semi-porté équipé d’un semoir petites graine pour implanter les couverts végétaux et également d’un décompacteur Maschio Attila 3 mètres, 7 dents non-stop hydraulique et double rouleau à pointes. 

Le déchaumeur à disques REFLEX de chez Gregoire Besson est une nouveauté du constructeur et cet appareil est le premier vendu en Cuma sur le département.

L’investissement du déchaumeur + semoir s’élève à 34500€ et l’appareil devrait réaliser un minimum de 400 ha pour garantir un tarif de 10€/ha.

Thierry Poulnais, président de la Cuma précise l’importance de moderniser le parc matériel pour dynamiser l’activité et ainsi attirer les agriculteurs du secteur à l’utilisation de ces nouveaux outils.
Fabien LORANS

REFLEX de chez Gregoire Besson 1

 



 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration organisée par la Chambre d'agriculture de Bretagne

Lire la suite de l'article

L’inter Cuma des 3 rivières, créé en 2003, regroupe 5 Cuma sur les communes Pacé, Mordelles, Chavagne, Laillé et de Saint Thurial. Elle regroupe l’activité ensilage.

Lire la suite de l'article

La Cuma des Bio Trieurs créée en 2018 sur l’est des Côtes d'Armor regroupe une dizaine d’exploitation autour d’un trieur-séparateur rotatif mobile à 4 grilles. .

Lire la suite de l'article