Des investissements pour le travail du sol à La Cuma la St Pernaise - Saint Pern

Toutes les actualités
REFLEX de chez Gregoire Besson
Le Lundi 14 mars dernier, la Cuma la Saint Pernaise a réalisé la mise en route de leur nouveau déchaumeur avec le constructeur Grégoire Besson et le concessionnaire Bédée Agri.
En fin d’année 2015, la Cuma a fait le choix de moderniser son activité travail du sol par l’acquisition d’un déchaumeur à disques Gregoire Besson Reflex 4,20 m semi-porté équipé d’un semoir petites graine pour implanter les couverts végétaux et également d’un décompacteur Maschio Attila 3 mètres, 7 dents non-stop hydraulique et double rouleau à pointes. 

Le déchaumeur à disques REFLEX de chez Gregoire Besson est une nouveauté du constructeur et cet appareil est le premier vendu en Cuma sur le département.

L’investissement du déchaumeur + semoir s’élève à 34500€ et l’appareil devrait réaliser un minimum de 400 ha pour garantir un tarif de 10€/ha.

Thierry Poulnais, président de la Cuma précise l’importance de moderniser le parc matériel pour dynamiser l’activité et ainsi attirer les agriculteurs du secteur à l’utilisation de ces nouveaux outils.
Fabien LORANS

REFLEX de chez Gregoire Besson 1

 



 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Mercredi 20 mai, la Cuma l’Alliance de St Brice en Cogles a présenté sa nouvelle bineuse Einbock Chopstar 6/8 rangs.

Lire la suite de l'article

La technologie continue son chemin à la Cuma la Travailleuse. Après les boîtiers connectés, les stations météos connectées sont arrivées à la Chapelle-Janson.

Lire la suite de l'article

La nouvelle tonne 20 M3, pendillard 18 m et enfouisseur 5 m est arrivée à la cuma Alliance de St brice.

Lire la suite de l'article