Démonstration du Dyna-Drive à la Cuma l’Union de Pacé

Toutes les actualités
dynadrive pacé
Le Dyna-Drive était à l’action vendredi 20 Avril à la Cuma de Pacé. L’opération organisée en partenariat avec la Fédération desuma Bretagne ille Armor et la Cuma de Pacé a rassemblé 25 personnes. Cet outil composé de deux rotors auto-animé a été essayé pour achever une réflexion sur l’achat d’un outil polyvalent de déchaumage.


Lors de la démonstration il a évolué sur la destruction de RGI, prairie et couvert. Dans les 3 situations le travail réalisé était concluant.
Pour Le RGI et les prairies, deux passages sont préconisés avec quelques jours d’intervalles afin de laisser refleurir la terre et arriver une destruction optimale


 

dynadrive pacé 2

 


Pour cette journée, Le concessionnaire Blanchard et le distributeur Quitté qui distribuent la marque Bomford avaient mis à disposition  le modèle de 3 M.
Cet outil requiert selon le constructeur 35 Chv/mètre. Cependant sur la destruction de la prairie, les 200 chevaux du Massey Ferguson 7720 S de la Cuma étaient utilisés pour une vitesse de travail en 8 et 10 Km/h.
En revanche pour la destruction du couvert et du RGI. Le tracteur avait encore de la réserve à une vitesse de travail de 12Km/h.

Suite cette démonstration la Cuma a pu conforter son choix d’investissement.
L’appareil qui avait été attelé chez le concessionnaire à fait un aller sans retour vers la Cuma !

 

dynadrive pacé 3

 

Antoine ROZE

vidéo dynadrive pacé

Retrouvez l’Article video réalisé par le magazine Entraid’ http://www.entraid.com/articles/semis-demonstration-travail-du-sol-bomfordsur http://www.entraid.com/articles/semis-demonstration-travail-du-sol-bomford

 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration MULTI OUTILS GREENTEC avec DUVAL FRERES d'IFFENDIC

Lire la suite de l'article

AIDE NATIONALE Mise en œuvre d’un programme d’aide aux investissements pour l’acquisition de certains matériels permettant de réduire significativement la dérive et/ou la dose de pulvérisation de pro

Lire la suite de l'article