Démonstration andaineurs à Bédée

Toutes les actualités
Démo andaineurs bédée 1
Une trentaine de personne ont profité du beau soleil du vendredi 11 septembre pour venir voir des andaineurs atypiques à Bédée.

C’est sur les terres de Sébastien Bouvet, trésorier de la Cuma de l’Avenir et administrateur à la Fdcuma, que la démonstration, organisée en lien avec le Bassin Versant du Meu et l’ADAGE, a eu lieu.

L’objectif était de présenter trois andaineurs permettant d’allier débit de chantier, conservation des feuilles et qualité de travail vis-à-vis de la contamination en terre et en pierre : Elho, Agronic et Sitrex. 

Du point de vue de la qualité de travail, perte de feuilles, contamination à l’herbe et gestion des cailloux, les trois marques ont donné satisfaction. Du point de vue du débit de chantier, l’andaineur soleil Sitrex, présenté en 8.50m de largeur de travail a su séduire, tout comme l’andaineur Elho de la cuma de l’Avenir avec une largeur de travail de 7.50m. 
 
DECHAUMEUR SITREX
ANDAINEUR SITREX
 
dechaumeur ELHO
ANDAINEUR ELHO


Enfin, l’andaineur Agronic, marque nouvellement importée en France par M. Olivier Bouet, a marqué les esprits. Attelé à l’avant du tracteur et entrainé hydrauliquement, il réalise un travail de très bonne qualité. Au-delà de ses dents atypiques, l’une de ses caractéristiques est de permettre la réalisation de deux chantiers en un. En effet, il est possible d’atteler une presse derrière le tracteur pour réaliser en un passage andainage et presse.


 
andaineur agronic
ANDAINEUR AGRONIC
                                                                                                                                                                                                           Anne laure DUHAULT 
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Démonstration MULTI OUTILS GREENTEC avec DUVAL FRERES d'IFFENDIC

Lire la suite de l'article

AIDE NATIONALE Mise en œuvre d’un programme d’aide aux investissements pour l’acquisition de certains matériels permettant de réduire significativement la dérive et/ou la dose de pulvérisation de pro

Lire la suite de l'article