Cuma La Fourragère invitée du salon la terre est notre métier 2018.

Toutes les actualités
cuma la fourragère terre est notre métier 2018
Pour la deuxième édition du salon bio « la terre est notre métier » à Retiers, la fédération des Cuma Bretagne Ille Armor avait invité une Cuma bien locale à savoir la Fourragère de Martigné Ferchaud.
En effet, tous les deux ans, le salon accueille différentes cultures dont une parcelle de 5ha en Luzerne pour les démonstrations de fauche, andainage et récolte.

C’est donc sur la thématique de la récolte de l’herbe que la Cuma de Martigné était invitée sur les 2 jours.

Le matériel présenté se composait donc d’un groupe de fauche Krone, composé d’une faucheuse frontale et arrière en 3m avec conditionneur et pour la partie récolte, le combiné presse-enrubanneuse Kuhn FBP 3135 avec système de liage de la botte avec film enrubannage qui était présenté au salon.

A cette occasion, le matériel était présenté sur le stand avec des panneaux de présentation de la Cuma et des démonstrations des 2 machines avaient lieux l’après-midi.

Le thème de la récolte de l’herbe étant un sujet transversal, les démonstrations ont été appréciées par les agriculteurs Bio autant que les conventionnels et les étudiants.
De nombreuses écoles étaient présentes au salon et la jeune génération a pu constater que les Cuma peuvent avoir des équipements à la pointe et un nombre de salariés tout aussi important que certaines entreprises de travaux agricole.

salon la terre est note métiers 2018


Une belle occasion pour la fédération de mettre en avant le réseau Cuma avec la participation d’une Cuma dynamique, performante et impliquée.

Fabien LORANS

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

27 Septembre 2019

Visiteur ou non de cet événement des fédérations des cuma de l'Ouest

Lire la suite de l'article

Cette nouvelle édition du Salon aux champs a permis à tous, quelles que soient leurs productions, de se retrouver autour de nombreuses nouveautés, de démonstrations en temps réel, d’ateliers technique

Lire la suite de l'article